HERBALIFE NUTRITION

NUTRITION INTERNE

Les Produits de base:
◦ Les substituts de repas comme la Formula 1 sous forme de Shake ou de Barre Repas : - un apport calorique contrôlé pour vous aider à contrôler votre poids.
◦ Formula 2 Complexe vitamines & minéraux homme & femme pour une nutrition optimisée.
◦ Le complément alimentaire à base de fibres pour vous aider à atteindre l'apport journalier recommandé.

NUTRITION INTERNE

Comme substituts de repas rapides et équilibrés

Les Shakes de protéines destinés à remplacer un repas conviennent tout particulièrement aux personnes habituées à sauter des repas. Ils sont pratiques, rapides à préparer et vous apportent les nutriments clés quand vous manquez de temps pour préparer votre repas.

Comme substituts de repas pour vous aider à contrôler votre poids

Si vous cherchez à contrôler votre poids, un Shake de substitut de repas peut vous aider. Pour cela, remplacez un à deux repas par jour par Shake. Outre leur côté pratique, les Shakes de protéines affichent un apport calorique contrôlé tout comme les portions, ce qui simplifie le calcul de l'apport total sur une journée.

Comme compléments alimentaires pour vous aider à prendre du poids

Si vous cherchez à prendre du poids, les Shakes de protéines peuvent vous apporter des calories supplémentaires. Prenez un Shake de protéines entre les repas ou au moment du coucher pour augmenter votre apport calorique tout en respectant l'équilibre nutritionnel.

Pour personnaliser votre apport en protéines

Si vous avez de la peine à atteindre les quantités recommandées en nutriments par le biais des repas uniquement, vous pouvez vous appuyer sur votre Shake pour stimuler votre apport journalier en protéines. Au moment de préparer votre Shake, vous pouvez adapter la quantité de protéines à vos besoins.

NUTRITION EXTERNE

Conseils à suivre pour une peau en pleine santé:

Veillez à toujours dormir suffisamment.

Une bonne nuit de sommeil peut faire des miracles sur le corps et l'esprit. Lorsque nous manquons de sommeil, nous sommes parfois irritables, nous avons plus de mal à articuler, nous manquons de réactivité et nous sommes bien incapables de faire plusieurs choses en même temps. Certaines études indiquent également que le manque de sommeil peut avoir une influence sur le poids, la mémoire et le système immunitaire. Pour ce qui est de son effet sur le physique, les anglophones l'appellent « beauty sleep » (sommeil beauté) et ce n'est pas un hasard.

Le manque de sommeil est associé à une augmentation du taux d'hormones du stress. Leur présence en grand nombre peut provoquer une inflammation. Pour ce qui concerne la peau, cela signifie que les signes de l'âge peuvent apparaître de façon prématurée. Le manque de sommeil peut également aggraver les troubles cutanés déjà existants comme l’acné. Quand nous sommes fatigués, notre peau le traduit. Elle semble déshydratée, terne et vieillie. N'oubliez pas que le sommeil permet de détendre les muscles du visage. C'est d'ailleurs une très bonne chose, puisque cela permet d'atténuer les rides et ridules. Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sentons renaître, et notre peau l'exprime. Alors pour préserver l'aspect de votre peau, prenez cette bonne résolution et faites en sorte de toujours bien dormir.

Appliquez une crème hydratante tous les jours sur le visage et sur le corps.

Voici une résolution simple à suivre et dont les bienfaits sont exceptionnels. À la sortie de la douche ou du bain, prenez un instant pour passer une crème hydratante sur tout le corps. Appliquez le lait hydratant lorsque la peau est encore humide pour capturer les agents hydratants naturels. Les crèmes et les laits hydratants apportent beaucoup à la peau. Elle est plus souple et cela se voit à l'extérieur.

Si elle est sèche ou terne, la peau a tendance à vous vieillir. Les douches chaudes prolongées, les savons trop agressifs ou encore la météo peuvent modifier l'état de votre peau. Il suffit d'une minute chaque jour pour réhydrater la peau et en améliorer l'aspect. Et n'oubliez pas qu'avant toute sortie, il est essentiel d'appliquer un facteur de protection solaire 30 contre les UVA et UVB pour protéger la peau des effets néfastes du soleil. Alors, n'hésitez pas à beurrer vos pieds, vos jambes, vos bras, vos coudes et surtout votre visage de crème hydratante pour une peau éclatante toute l'année.

Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes.

À chaque nouvelle année ses nouvelles résolutions pour perdre les mauvaises habitudes. Manque d'exercice, consommation excessive de produits de restauration rapide, vous êtes nombreux à vouloir vous défaire de ces automatismes néfastes. En effet, ils peuvent nuire à votre physique, et en particulier votre peau. Si vous réussissez à vous en débarrasser pour le bien de votre peau et de votre silhouette, alors vous parviendrez certainement à vous y tenir toute l'année.

Vous souhaitez développer votre masse musculaire ? Pour ça il vous faudra plus que des protéines

Les nutriments essentiels pour développer la masse musculaire

Vous êtes nombreux à chercher à prendre des muscles tout en perdant de la graisse. Parfois les approches adoptées pour atteindre ces objectifs sont malheureusement contreproductives. Certains consomment beaucoup de protéines, qu'ils associent à des séances de musculation dans l'espoir de développer leur musculature. Mais il arrive qu'en faisant cela ils réduisent trop leur apport calorique pour affiner leur silhouette.

Cela peut s'avérer problématique. Si vous réduisez trop votre apport calorique, certaines des protéines que vous consommez seront brûlées comme carburant plutôt qu'utilisées dans le développement des muscles. Donc, pour développer efficacement votre masse musculaire, vous devez veiller à consommer suffisamment de calories pour pouvoir assurer vos activités et des nutriments en quantités équilibrées.

Des glucides :

Beaucoup d'haltérophiles considèrent les glucides comme des ennemis, mais c'est peut-être une erreur. En effet, les glucides hautement transformés et les confiseries ne sont pas bénéfiques pour le corps. Mais les bons glucides que l'on trouve dans les céréales complètes, les haricots, les fruits et les légumes peuvent apporter l'énergie nécessaire à l'activité sportive, y compris la musculation. Sans des glucides adaptés, certaines des protéines que vous consommez risquent d'être brûlées comme source d'énergie. Donc, pour éviter de « brûler la chandelle par les deux bouts », veillez à privilégier les glucides de qualité dans votre alimentation.

 

Des lipides :

Les lipides ne sont généralement pas les meilleurs amis des athlètes. Tout comme les glucides, ils ont mauvaise presse. Pourtant, il est important de bien consommer les bons types de lipides. En effet, certains acides gras (les éléments constituants des graisses alimentaires) sont essentiels car le corps n'est pas capable de les produire. Les acides gras sont des éléments structurels vitaux pour toutes les membranes cellulaires, y compris les muscles. Le corps s'appuie sur les lipides pour alimenter en énergie les activités physiques prolongées et d'intensité modérée. Ce type d'exercice peut être associé à des mouvements de musculation pour développer la musculature et éliminer de la masse adipeuse. Privilégiez les bons lipides, que l'on trouve par exemple dans les fruits à coque, les graines, le poisson, l'huile d'olive et l'avocat.

Des protéines :

Pour stimuler le développement de la masse musculaire, il est important de consommer les bonnes quantités de protéines, et de veiller au bon timing. La synthèse des protéines des muscles (MPS) est stimulée par les entraînements de musculation. Mais elle l'est également lorsque vous consommez des protéines. C'est pourquoi les athlètes haltérophiles devraient envisager de répartir leur apport protéique équitablement entre les repas et les en-cas tout au long de la journée. La MPS est plus importante dans ces conditions que dans un schéma plus classique dans lequel on consomme peu de protéines le matin, un peu plus au déjeuner et encore plus au dîner.

Les protéines d'origine animale et végétale apportent les éléments nécessaires à la MPS. Les protéines « rapidement digérées » comme celles du petit-lait sont riches en leucine (un acide aminé) qui stimule la MPS. Les protéines qui sont digérées plus lentement, comme la caséine, peuvent prolonger le processus de la MPS.

Ainsi, rien ne permet d'affirmer que les protéines « rapides » sont plus intéressantes que les protéines « lentes » et inversement. Ce qu'il faut bien savoir, c'est que les besoins en protéines peuvent être satisfaits à l'aide de protéines végétales ou animales. En programmant attentivement les repas et en surveillant bien l'apport global, végétariens et vegans peuvent réussir à consommer suffisamment de protéines pour participer au développement de la masse musculaire.

Susan Bowerman est Responsable de la formation en Nutrition pour Herbalife. Elle est diététicienne professionnelle et spécialiste de la diététique sportive.

Usage réservé au DTS :

Catégorie : Bien manger

Meta-description : Vous souhaitez développer votre masse musculaire ? Les protéines sont importantes dans le développement des muscles, mais d'autres nutriments jouent également un rôle non négligeable. Susan Bowerman fait le point sur les indispensables.

Nutrition, protéines, Shake, Herbalife, santé, repas, déjeuner, dîner, guide, mode de vie, fitness, muscles, fibres, nutriments, vitamines, minéraux

Contact
  • Black Facebook Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

christine.verboomen@gmail.com​

Tél : 0041 76 531 85 60 y compris Whatsapp

Skype: Kikipuce3